La Corse est une destination qui semblait inaccessible pour un voyageur en situation de handicap il y a encore quelques années. Il est vrai que de part son territoire montagneux, naturellement ce n’était pas l’environnement le plus adapté pour se déplacer et visiter en fauteuil roulant. Mais aujourd’hui c’est différent, il faut savoir s’organiser et voyager à un autre rythme pour apprécier la Corse et ses habitants.
Il existe différents moyens de transport pour venir en Corse et cela peut varier selon les saisons, mais y venir en fauteuil roulant demande également de considérer certains facteurs supplémentaires.
Rejoindre la Corse en avion est sans doute le moyen de transport le plus simple et le plus efficace pour un passager en fauteuil roulant. Mais attention, il y a fauteuil et fauteuil, si vous vous déplacez avec un gros fauteuil électrique, au départ de Paris, pas de souci, les vols sont nombreux et vous pouvez arriver à Calvi chaque jours, si vous voyagez depuis Marseille, attention. En effet, depuis Marseille, ce sont des petits avions qui effectuent la traversée quotidienne mais ceux-ci ne permettent pas d’emporter un gros fauteuil électrique, mais uniquement un petit pliable ou un fauteuil manuel. Pour les autres villes, il y a des liaisons direct depuis Lille, Nantes, Lyon, Bordeaux mais attention les jours de départs peuvent varier selon les compagnies et certaines liaisons directs de province sont saisonnières.
Si vous avez besoin d’un fauteuil électrique et que vous ne souhaitez pas voyager avec le vôtre sachez que nous pouvons prêter un fauteuil électrique, mais évidemment cela depend de vos besoins.
Oui, c’est possible et effectivement c’est accessible, que vous choisissiez une traversée de jour ou de nuit, les bateaux sont tous accessibles et les ferrys ont la particularité d’offrir quelques cabines accessibles. Mais attention, il est indispensable d’anticiper pour une avoir une cabine. Enfin, il faut savoir également que vous pouvez prendre le bateau avec ou sans véhicule. Si vous venez avec votre véhicule TPMR, attention de bien indiquer sa hauteur et sa longueur lors de la réservation auprès de l’agence. Si vous partez de Marseille par exemple, vous pouvez prendre le bateau de Marseille à l’Ile Rousse en piéton et nous viendrons vous chercher au port de l’ile Rousse qui se trouve à seulement 30 minutes de Calvi à peine. C’est donc une bonne alternative pour venir en Corse en fauteuil électrique sans risquer de se voir refuser le transport de son fauteuil pour un avion trop petit.
La Corse est une ile montagneuse, donc forcement il est plus difficile de se déplacer entre les villages et les villes, mais nous avons des solutions pour permettre à nos voyageurs en situation de handicap de se déplacer et de visiter facilement.
– Les excursions proposées par notre équipe sont accessibles en fauteuil roulant, nous disposons de deux vehicules pour vous faire découvrir la Corse
– Nous vous proposons de louer un véhicule type Kangoo TPMR pour visiter en autonomie durant vos vacances à Handioasis Corsica.
Handioasis Corsica
Lieu dit Camellu
Route de Calvi
20214 Calenzana